Le NM Apollo reprend vendredi après-midi la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout

QUÉBEC — Le navire NM Apollo reprendra le service à compter de vendredi après-midi pour la traverse maritime Matane–Baie-Comeau–Godbout.

La Société des traversiers du Québec (STQ) précise que le traversier quittera Matane vers Godbout à 14h00 et qu’il fera le trajet inverse à compter de 17h00. Samedi, quatre départs auront lieu sur le même itinéraire.

Les traverses entre Matane et Baie-Comeau ne reprendront que dimanche.

La Société des traversiers du Québec (STQ) a dû interrompre les liaisons du NM Apollo lundi de la semaine dernière après qu’il ait heurté le quai de Godbout. Il a été envoyé à Matane pour être réparé.

Le NM CTMA Voyageur, qui a pris la relève pour assurer le service, a dû retourner aux Îles-de-la-Madeleine mardi dernier. Les conditions de glaces difficiles qui ont perduré à l’Île-du-Prince-Édouard ont rendu difficile le ravitaillement des Îles-de-la-Madeleine en marchandises de première nécessité, dont la nourriture et le gaz propane.

Rappelons que le NM Apollo, un bateau qui navigue depuis 1970, a été acheté en janvier pour remplacer le F.A.-Gauthier qui est en cale sèche depuis plusieurs semaines et qui le demeurera encore plusieurs mois. Le NM Apollo a été acquis pour 2,1 millions $ de la compagnie Labrador Marine, une entreprise de Lewisporte, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le navire assurait jusqu’à récemment la traverse du détroit de Belle Isle entre Sainte-Barbe, à Terre-Neuve, et Blanc-Sablon, au Québec.

 

Les plus populaires