Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dépasse les 1000 en Ontario

TORONTO — L’Ontario a rapporté dimanche 1087 nouveaux cas de COVID-19 et 13 décès liés à la maladie.

La ministre de la Santé Christine Elliot a précisé que 344 nouveaux cas avaient été signalés à Toronto, 156 dans la région de Peel et 122 dans celle de York.

L’ordre de rester à la maison sera levé dans la région de York à compte de lundi. Celle-ci reviendra en zone rouge. Mme Elliot a toutefois rappelé qu’un retour dans le cadre d’intervention codée par couleur de la province «n’était pas un retour à la normale».

Dans les zones rouges, le nombre de clients que peuvent recevoir la majorité des commerces est limité à 50 % de leur capacité habituelle. Le nombre de personnes pouvant participer à un rassemblement intérieur est plafonné à cinq. Pas plus de 25 personnes peuvent se rassembler à l’extérieur.

L’ordre de demeurer à la maison demeure en vigueur à Toronto, dans la région de Peel et le district de North Bay-Parry Sound au moins jusqu’au lundi 8 mars 2021 parce que les taux de cas demeurent trop élevés dans les deux premiers secteurs. Du côté de North-Bay-Parry-Sound, les autorités tentent de contrôler la transmission communautaire du variant britannique.

Les hôpitaux accueillaient dimanche 660 patients, 39 de moins que la veille, mais les autorités signalaient que plus de 10 % des établissements n’avaient pas remis leurs données au cours du week-end.

Elles ont indiqué que 277 patients étaient aux soins intensifs, dont 181 sous respirateur.

Près de 48 200 tests ont été réalisés.

Mme Elliot a aussi dit que 556 533 doses avaient été administrées depuis le début de la campagne de vaccination.

Laisser un commentaire