Le Nouveau-Brunswick dépose un budget de 10,2 milliards $

FREDERICTON — Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déposé un budget de 10,2 milliards $ qui prévoit une réduction de 129 millions $ de la dette nette de la province.

Le ministre des Finances, Ernie Steeves, a présenté le budget mardi, alors que les libéraux de l’opposition ont promis de voter contre le plan afin de renverser le gouvernement progressiste-conservateur minoritaire.

M. Steeves affirme qu’il s’agit d’un bon budget qui réduit la dette et remet de l’argent dans les poches des Néo-Brunswickois.

Le budget prévoit une augmentation des dépenses en santé, qui atteignent un montant record de 2,9 milliards $, ce qui comprend des fonds pour embaucher plus d’infirmières praticiennes et mettre en place un programme de vaccination.

Les taxes sur l’essence devraient diminuer de 4,63 cents le litre à compter du 1er avril et les taux d’aide sociale augmenteront pour la première fois depuis 2014.

Les dirigeants du Parti vert et de l’Alliance des gens du Nouveau-Brunswick ont déclaré vouloir voir les détails du budget avant de décider comment ils voteraient.

Les plus populaires