Le Nouveau-Brunswick passe au niveau jaune et assouplit ses règles

FREDERICTON — Les mesures de santé publique destinées à limiter la propagation de la COVID-19 se relâchent lundi à travers le Nouveau-Brunswick, alors que la province passe au niveau «jaune» de son plan d’intervention en cas de pandémie.

En vertu des nouvelles restrictions, les résidants peuvent élargir leur cercle de contacts réguliers de 10 à 15 personnes avec lesquelles ils peuvent visiter des restaurants et socialiser.

Les responsables de la santé affirment que les rassemblements officiels à l’intérieur sont autorisés tant que les sites fonctionnent à demi-capacité et que la distanciation physique est maintenue.

Avant les changements, qui sont entrés en vigueur juste avant minuit, la province se situait dans le niveau «orange», plus restrictif, à la suite d’une augmentation du nombre de cas remontant à janvier.

La médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Jennifer Russell, a publié dimanche un communiqué rappelant que les gens doivent rester vigilants et suivre les conseils de santé publique, même au niveau jaune.

Dimanche après-midi, les autorités ont déclaré qu’il y avait 35 cas actifs de COVID-19 signalés au Nouveau-Brunswick, incluant trois patients à l’hôpital, dont deux aux soins intensifs.

Laisser un commentaire