Le Nouveau-Brunswick rapporte deux décès et douze nouveaux cas de COVID-19

Le Nouveau-Brunswick a annoncé samedi 12 nouveaux cas et deux décès liés à la COVID-19.

Une octogénaire résidant au Manoir Belle Vue, à Edmundston, est l’une des deux victimes. L’autre est un sexagénaire de la même ville.

On déplore désormais 20 décès dans la province depuis le début de la pandémie.

Dix des 12 nouveaux cas ont été signalés dans cette région. Les deux autres cas ont été identifiés dans la région de Fredericton et dans celle de Bathurst.

Le nombre de cas actifs s’établit à 221. Les autorités recensent huit personnes hospitalisées dont deux aux soins intensifs.

Un nouvel avis d’exposition a été publié. Cette fois, les autorités signale une source possible d’exposition au Atlantic Superstore, d’Edmundston, du 22 janvier au 5 février durant les heures d’ouverture.

Un Québécois à T.-N.

Trois nouveaux cas ont été signalés à Terre-Neuve-et-Labrador, ont indiqué les autorités. 

Deux de ces cas, dont un Québécois venu dans la province pour travailler, sont liés à un déplacement à l’extérieur de la province.

On dénombre 17 cas actifs.

Le beau fixe en N.-É.

C’est le beau fixe en Nouvelle-Écosse où on ne signale aucun nouveau cas.

Selon les autorités de la santé publique, le nombre de cas actifs a baissé de un pour s’établir à sept. Une personne demeure aux soins intensifs.

Le premier ministre Stephen McNeil, qui quittera officiellement ses fonctions dans les prochains jour, a rappelé que les restrictions provinciales ne changeaient pas avant lundi.

À compter de lundi, le nombre maximum de participants à un rassemblement extérieur sera de 150 et à un rassemblement intérieur à 50 % de la capacité d’une salle jusqu’à un maximum de 100 personnes.

Laisser un commentaire