Le Nouveau-Brunswick signalait jeudi 95 nouveaux cas de COVID-19

HALIFAX — Le Nouveau-Brunswick signalait jeudi 95 nouveaux cas de COVID-19, pour un bilan de 743 cas actifs.

Il y avait 54 hospitalisations liées à la COVID-19, dont 18 aux soins intensifs. La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, a indiqué que le nombre de cas actifs continuait d’«augmenter lentement, en particulier dans le sud du Nouveau-Brunswick et dans la région de Miramichi».

Selon la médecin-hygiéniste en chef, Jennifer Russell, «plus de 50 % des cas signalés jeudi sont des contacts de cas déjà confirmés.

La docteure Russell a par ailleurs déclaré que depuis mardi, plus de 8300 rendez-vous avaient été pris pour les enfants de cinq à onze ans afin qu’ils reçoivent leur première dose de vaccin. Elle a précisé qu’afin de répondre à la demande, des cliniques supplémentaires seront ajoutées dans les régions de Moncton et de Fredericton, puis dans d’autres régions au besoin.

La Nouvelle-Écosse déplorait jeudi un nouveau décès lié à la COVID-19 et 22 nouveaux cas de la maladie. Les responsables de la santé publique ont déclaré qu’un homme de 70 ans, dans la zone centrale de la province, était mort à cause du virus.

Les autorités indiquent également qu’il existe des preuves d’une propagation communautaire limitée dans le nord de la Nouvelle-Écosse et à Halifax. La province compte désormais 169 cas actifs, avec 17 personnes hospitalisées et cinq aux soins intensifs.

À Terre-Neuve-et-Labrador, certains enfants reçoivent leur vaccin plus tôt que prévu. Une clinique de Saint-Jean offrait des doses jusqu’à 19 h jeudi soir. La porte-parole du bureau régional de l’est, Gina MacArthur, a déclaré qu’on s’attendait à ouvrir samedi mais que le vaccin était arrivé plus tôt que prévu.

Le bureau régional de santé publique travaillait déjà avec les écoles de la région pour finaliser les dates des cliniques scolaires.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.