Le Nouveau-Brunswick signale 10 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire

FREDERICTON — Les autorités du Nouveau-Brunswick ont rapporté samedi dix nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire.

Ces dix cas supplémentaires proviennent tous de la région de Fredericton. Tous les groupes d’âge y sont représentés, mais on signale trois cas d’enfants.

Tous ces cas font l’objet d’une enquête. Ces personnes se sont placées en isolement.

«Nous sommes préoccupés de voir une augmentation aussi importante du nombre de cas en une seule journée, mais nous soupçonnons que plusieurs de ces cas sont interreliés, a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. Nous effectuons présentement une recherche rigoureuse des contacts pour le confirmer.»

Les autorités évalueront la situation afin de déterminer si d’autres mesures sont nécessaires pour limiter la propagation, a ajouté la Dre Russell.

Le Nouveau-Brunswick compte 34 cas actifs dans la province. Une personne est hospitalisée dans une unité des soins intensifs.

La province a enregistré 611 cas de COVID-19 et déploré neuf décès depuis le début de la pandémie.

En Nouvelle-Écosse

En Nouvelle-Écosse, ce sont 13 cas supplémentaires qui ont été rapportés par les autorités de la province.

Ces 13 cas ont été dépistés vendredi et samedi.

Selon les autorités, cinq de ces cas sont attribuables à une éclosion qui frappe l’Académie Churchill, une école privée de Dartmouth, près de Halifax. Deux autres cas  y avaient été récemment signalés dans cette école.

Les responsables de la Santé publique ont communiqué avec la communauté scolaire et prennent les mesures nécessaires pour faire subir des tests au personnel et aux élèves.

«Voilà un autre rappel que la COVID-19 profite de toute occasion pour se propager, a déclaré le premier ministre Stephen McNeil. Nous allons appuyer cette communauté scolaire et offrir les tests et le soutien nécessaires.»

La Nouvelle-Écosse compte 27 cas actifs sur son territoire.

Depuis le 1er octobre, la Nouvelle-Écosse a recensé 410 cas, mais ne déplore aucun décès. À l’heure actuelle, une personne est hospitalisée.

Laisser un commentaire