Le Nouveau-Brunswick signale deux nouveaux cas de COVID-19

FREDERICTON — La Nouvelle-Écosse a fait état jeudi de sept nouvelles infections, tandis que le Nouveau-Brunswick en a rapporté deux.

Les autorités néo-écossaises ont précisé que six des cas provenaient de la région de Halifax, tandis que le septième a été enregistré dans l’ouest. La province compte au total 36 cas actifs. 

«Je sais qu’il peut être difficile de limiter les rassemblements et de respecter les autres protocoles pendant cette période spéciale de l’année», a affirmé le premier ministre Stephen McNeil dans un communiqué.

«N’oublions pas que tout ce que les gens de la Nouvelle-Écosse ont fait pour contenir le virus signifie que les restrictions ne sont pas aussi serrées que dans d’autres endroits du pays.»

Au Nouveau-Brunswick, les autorités ont indiqué que les deux nouveaux cas impliquaient une personne dans la vingtaine dans la région de Moncton et une personne dans la cinquantaine dans la région de Bathurst. Les deux personnes sont en isolement et font l’objet d’une enquête.

Le Nouveau-Brunswick recense 44 infections actives et un patient est hospitalisé aux soins intensifs en lien avec la maladie. 

Huit personnes sont mortes de la COVID-19 dans la province depuis le début de la pandémie.

Tout le Nouveau-Brunswick est en état d’alerte «jaune» – le deuxième niveau le plus bas du plan de rétablissement de la province.

Terre-Neuve-et-Labrador n’a rapporté aucun nouveau cas jeudi, mais compte tout de même 21 cas actifs.

Laisser un commentaire