Le Nouveau-Brunswick signale son 24e décès lié à la COVID, dans un foyer à Edmundston

FREDERICTON — Le Nouveau-Brunswick a signalé mardi son 24e décès lié à la COVID-19, celui d’un résident octogénaire du foyer de soins de longue durée Manoir Belle Vue à Edmundston, l’un des établissements les plus durement touchés dans la province.

La plupart des décès récents liés à la COVID-19 au Nouveau-Brunswick sont survenus dans cet établissement, où 47 résidents et 36 employés ont été déclarés positifs.

Pendant ce temps, les responsables de la santé ont indiqué que l’éclosion à l’établissement de soins de longue durée Parkland de Saint-Jean était officiellement terminée. Le foyer de soins était lié à 50 cas.

La médecin hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a signalé mardi trois nouveaux cas de COVID-19 dans la province: un dans la région de Moncton et deux dans la région d’Edmundston.

Les responsables affirment qu’il y a 130 cas actifs dans la province.

Six personnes atteintes de la maladie sont hospitalisées, dont deux aux soins intensifs.

Sept cas à Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador a fait état mardi de sept nouveaux cas confirmés de COVID-19.

Tous les derniers cas ont été recensés dans la région sanitaire de l’Est qui comprend Saint-Jean, qui a été au centre d’une récente poussée de COVID-19 dans la province.

Les autorités signalent également 25 nouveaux cas présumés de la maladie, et les personnes sont maintenant isolées pendant que la recherche des contacts est en cours.

Terre-Neuve-et-Labrador compte 297 cas actifs de COVID-19.

La Nouvelle-Écosse a signalé trois nouveaux cas de COVID-19 et compte maintenant 12 infections actives.

Les responsables de la santé disent que deux cas ont été identifiés dans la région de Halifax tandis que l’autre se trouve dans la zone ouest.

Tous sont liés à des voyages à l’extérieur du Canada atlantique.

Laisser un commentaire