Le Nouveau-Brunswick signale un nouveau décès lié à la COVID-19

FREDERICTON — Un autre décès a été signalé dans un établissement de soins de longue durée à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, ce qui porte à 12 le nombre total de décès liés à la COVID-19 dans la province.

Le nouveau décès — une personne septuagénaire — est le troisième à survenir à Lily Court, qui fait partie du foyer de soins Tucker Hall, géré par l’entreprise Shannex. Deux autres décès avaient été annoncés mardi à cette installation.

Derek Green, vice-président des opérations de l’entreprise au Nouveau-Brunswick, a déclaré que les membres du personnel étaient en contact avec la famille de la personne décédée mardi soir.

«C’est un moment tragique pour tout le monde à Tucker Hall, et surtout pour les familles des personnes que nous avons perdues», a affirmé M. Green dans un communiqué publié sur le site internet de l’entreprise.

«C’était pour nous un privilège de faire partie de leur vie.»

Selon M. Green, un dépistage effectué lundi a permis de déceler trois nouveaux cas positifs, dont des résidants et un employé.

Le nombre de cas actifs à Tucker Hall est de 25, soit 14 résidants et 11 employés.

La médecin-hygiéniste en chef de la province, Jennifer Russell, a parlé d’une «triste nouvelle» pour le Nouveau-Brunswick.

«Je demande à tous les gens du Nouveau-Brunswick de se joindre à moi pour transmettre nos condoléances les plus sincères à la famille, aux amis et aux proches de la personne décédée», a déclaré docteure Russell dans un communiqué.

Le Nouveau-Brunswick a fait état de 19 nouvelles infections, mercredi. Il y a actuellement 230 cas actifs et trois personnes sont hospitalisées.

De ces nouveaux cas, cinq proviennent de la région de Saint-Jean, trois de Fredericton, huit d’Edmundston, et un dans chacune des régions de Moncton, Campbellton et Bathurst.

Les autorités ont aussi confirmé qu’un cas positif avait été constaté à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, à Edmundston, et un autre à la Edith Cavell School de Moncton.

Laisser un commentaire