Le nouveau procès de «la veuve noire d’Internet» reporté au mois d’août

HALIFAX – Le nouveau procès de Melissa Shepard, une vieille dame surnommée «la veuve noire de l’Internet» pour avoir tué et empoisonné plusieurs de ses compagnons, a été reporté au mois d’août.

L’avocat de la femme de 80 ans, Mark Knox, a demandé à un tribunal provincial d’Halifax, lundi, que plus de temps soit accordé pour permettre à la Couronne de fournir tous les éléments de la preuve.

Me Knox a indiqué que la défense enregistrerait un plaidoyer à la reprise des procédures le 4 août prochain.

Le procureur de la Couronne, James Giacomantonio, a déclaré que le procès avait initalement été reporté parce que le premier enquêteur chargé du dossier avait été impliqué dans un accident et avait dû être réaffecté.

Selon la police, Shepard a violé les conditions de son engagement de ne pas troubler l’ordre public en utilisant un ordinateur de la bibliothèque centrale d’Halifax. Elle fait face à trois chefs d’accusation pour inobservation d’engagement, incluant sa promesse de ne pas accéder au web.

«La veuve noire d’Internet» avait été libérée le 18 mars dernier après avoir purgé une peine de trois ans pour avoir mis des tranquillisants dans le café de son nouvel époux, Fred Weeks, en 2012.

Un tribunal avait imposé 22 conditions à Melissa Shepard, notamment l’adoption d’un comportement exemplaire.