Le pape François a fait une première sortie publique depuis sa chirurgie intestinale

ROME — Le pape François a fait dimanche sa première apparition publique depuis son opération de la semaine dernière, saluant des fidèles alors qu’il se tenait sur le balcon d’un hôpital.

Selon le Vatican, le pape de 84 ans est en voie de guérison, après la chirurgie visant à retirer une partie de son gros intestin.

Dimanche, sa voix semblait un peu faible alors qu’il saluait une petite foule devant la polyclinique Gemelli à midi. C’est l’heure où traditionnellement il serait apparu d’une fenêtre du Vatican donnant sur la place Saint-Pierre.

Depuis son appartement papal spécialement aménagé au 10e étage de l’hôpital, François a déclaré aux gens réunis qu’il a «beaucoup ressenti (leur) proximité et le soutien de (leurs) prières».

«Merci du fond du cœur!», s’est exclamé le pontife, qui a indiqué que son hospitalisation était l’occasion de comprendre «à quel point un bon service de santé est important, accessible à tous, comme c’est le cas en Italie et dans d’autres pays».

«Nous ne devons pas perdre cette chose précieuse», a-t-il soutenu, ajoutant sa gratitude et ses encouragements à tous les travailleurs de la santé. La foule a applaudi en signe d’encouragement.

Sur le balcon, le pape était accompagné de quelques enfants qui sont des patients à l’hôpital. Durant son apparition, il s’est appuyé sur un lutrin et, à un moment, il a levé la main en signe de bénédiction.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.