Le Parti conservateur se targue d’avoir rallié un nombre record de membres

OTTAWA — Le Parti conservateur du Canada affirme avoir atteint un nombre record de membres qui auront le droit de vote dans l’actuelle course à la direction.

Un total de 269 469 personnes ont payé leur adhésion au parti, dont environ 100 000 depuis le début de l’année, lorsque la course à la direction pour remplacer l’actuel chef Andrew Scheer a commencé.

Selon les chiffres publiés mardi par les conservateurs, la plus forte croissance de l’effectif de membres a été enregistrée en Nouvelle-Écosse, au Québec, à Terre-Neuve-et-Labrador et en Alberta.

Au Québec, la croissance la plus importante a été relevée dans les circonscriptions de Laval–Les Îles, Papineau et Saint-Léonard–Saint-Michel, indiquent les conservateurs.

Les dix circonscriptions qui comptent le plus grand nombre de membres sont toutes situées dans l’ouest du pays, sauf deux en Ontario.

Le Parti conservateur a recours à un système de points pour élire son prochain chef. Chaque circonscription compte pour 100 points, et le nombre de points qu’un candidat reçoit dépend de sa part des voix exprimées par les membres de la circonscription.

Le vote par la poste est en cours, et le nouveau chef devrait être annoncé à la fin du mois d’août.

Laisser un commentaire
Les plus populaires