Le Parti libéral reporte son congrès qui devait avoir lieu en novembre

OTTAWA — Le Parti libéral du Canada reporte son congrès national en raison de la pandémie de COVID-19.

Le congrès devait avoir lieu à Ottawa du 12 au 14 novembre.

Dans un courriel adressé aux militants libéraux, la présidente du parti, Suzanne Cowan, a déclaré vendredi que le conseil national d’administration avait décidé que le congrès serait reporté aux 9 et 10 avril.

Lorsqu’il aura lieu, il s’agira probablement d’un congrès principalement virtuel, avec la participation des militants en ligne, a précisé le porte-parole du parti Braeden Caley.

Le Parti conservateur avait également prévu de tenir son congrès national le même week-end de novembre, mais l’événement a été reporté à une date indéterminée.

Les libéraux ont mené un processus entièrement en ligne pour élaborer et débattre des résolutions en vue du congrès, notamment une résolution prioritaire du caucus libéral concernant la mise en place d’un revenu de base garanti.

Le vote en ligne pour décider quelles résolutions seraient examinées au cours du congrès devait avoir lieu le mois prochain, mais il est maintenant reporté à février.

«La protection de nos citoyens a guidé cette décision et nous continuerons de suivre les recommandations des experts en santé publique en ce qui concerne l’organisation d’événements et d’activités partout au Canada», affirme Mme Cowan dans le courriel.

Laisser un commentaire
Les plus populaires