Le pays est mal préparé pour une deuxième vague de COVID-19, croient des sénateurs

OTTAWA — Un comité de sénateurs estime que le pays est mal préparé à gérer une deuxième vague de COVID-19.

Le comité sénatorial des affaires sociales affirme, dans un nouveau rapport, que le gouvernement fédéral doit accorder une attention urgente aux personnes âgées dans les foyers de soins de longue durée où se sont concentrés les éclosions et les décès liés à la pandémie.

Le rapport fait également état de préoccupations concernant la vulnérabilité des personnes âgées à faible revenu en cas de seconde vague du nouveau coronavirus plus tard cette année.

Le document rendu public jeudi matin offre la première série d’observations du comité sur la réponse du gouvernement à la pandémie, un rapport final étant attendu plus tard cette année.

Les sénateurs du comité disent que le stock national d’urgence d’équipements de protection individuelle tels que masques, blouses et gants n’a pas été bien géré au fil des ans ni suffisamment approvisionné lorsque la pandémie a frappé le pays en mars.

Les membres du comité craignent également que des militaires soient déployés sans l’équipement de protection individuelle adéquat en raison d’incohérences dans l’approvisionnement international.

Laisser un commentaire
Les plus populaires