Le plus gros diamant rose depuis 300 ans a été trouvé en Angola

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud — Un diamant rose de 170 carats a été trouvé en Angola. Il s’agirait de la plus grosse pierre précieuse du genre des 300 dernières années.

Baptisé le «Lulu Rose», le diamant a été déterré dans la mine de diamants alluvionnaire de Lulo, a indiqué mercredi sur son site internet la propriétaire de la mine, la Lucapa Diamond Company.

Seulement un diamant sur 10 000 a une pigmentation rose. La mine de Lulo est une mine alluvionnaire, ce qui signifie que les mineurs fouillent le lit d’une rivière.

La mine Lulo a déjà produit les deux plus gros diamants jamais trouvés en Angola, dont un diamant clair de 404 carats.

Le diamant rose est le cinquième plus gros diamant trouvé dans cette mine, où 27 diamants d’au moins 100 carats ont déjà été découverts, a dit Lucapa, dont le siège social se trouve en Angola.

La diamant rose sera vendu par Sodiam, la société publique angolaise de marketing des diamants. Les mines angolaises font du pays l’un des dix principaux producteurs de diamants de la planète.

Malgré la taille impressionnante du diamant rose, plusieurs diamants clairs pèsent plus de 1000 carats. Le diamant Cullinan, trouvé en Afrique du Sud en 1905, fait osciller la balance à 3106 carats et fait partie du sceptre de la famille royale britannique.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.