Le poste-frontière américain en face de Stanstead a été refait

DERBY LINE, Vt. — Les autorités américaines ont terminé la construction d’un tout nouveau poste-frontière au Vermont, en face de Stanstead, qui devrait faciliter la circulation des personnes et des biens, tout en maintenant les États-Unis à l’abri du terrorisme et des organisations criminelles.

La nouvelle installation, qui a coûté 33 millions $ US, est située à l’extrémité nord de l’autoroute I-91, dans la municipalité de Derby Line, au Vermont. Ce nouveau poste-frontière, situé au sud de Sherbrooke, en Estrie, remplace une autre installation construite il y a plus de 50 ans, en 1965.

La construction du nouveau poste-frontière avait commencé à l’automne 2016. Cette porte d’entrée traite environ 1,1 million de personnes par an, a déclaré Christopher Averill, responsable régional de l’Administration des services généraux du gouvernement américain.

Le secteur autour de Derby Line, loin du poste-frontière, est un itinéraire régulier pour les personnes qui tentent d’entrer illégalement aux États-Unis.

Au cours des dernières semaines, des agents de la police américaine des frontières — dont le travail est distinct de celui des officiers aux points d’entrée — y ont appréhendé une douzaine de personnes appartenant à au moins deux groupes distincts.

Les plus populaires