Le PQ propose des changements au congé parental

NICOLET, Qc — Le Parti québécois (PQ) poursuit sa campagne de charme auprès des familles. Il propose maintenant de modifier les modalités du congé parental pour donner plus de temps aux parents.

Le chef, Jean-François Lisée, en a fait l’annonce au septième jour de la campagne électorale mercredi matin, à Nicolet, dans le Centre-du-Québec.

Le parti voudrait entre autres réformer le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) pour permettre plus de flexibilité aux parents. Ces derniers pourraient donc utiliser 20 jours ouvrables à n’importe quel moment jusqu’à ce que l’enfant aille à la maternelle.

Le PQ a également l’intention d’ajouter deux semaines au congé de paternité, pour qu’il passe de cinq à sept semaines.

Un gouvernement péquiste permettrait par ailleurs aux parents adoptifs de bénéficier du même nombre de congés que les parents biologiques, qui en ont plus actuellement. Le parti souligne que les premiers moments avec les enfants adoptés sont importants pour développer l’attachement entre l’enfant et les parents.

Le chef Jean-François Lisée passera une partie de la journée en Mauricie et dans le Centre-du-Québec, avant de se diriger à Sherbrooke, où un rassemblement partisan est prévu en soirée avec les candidats de la région.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie