Le PQ veut ajouter 2,3 milliards $ dans le PQI pour rénover les écoles

MONTRÉAL — Le Parti québécois (PQ) promet d’ajouter 2,3 milliards $ dans l’enveloppe du Plan québécois des infrastructures (PQI) afin de rénover les écoles du Québec.

C’est la vice-chef du PQ, Véronique Hivon, qui en fera l’annonce dans une école de Montréal, mercredi matin.

Le chef péquiste Jean-François Lisée n’a rien de prévu à son horaire pour le reste de la journée puisqu’il se prépare pour le prochain débat des chefs, qui sera diffusé jeudi au réseau TVA.

Le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit déjà des investissements de plus de 100 milliards $ sur 10 ans.

Au cours des dernières heures, le chef du PQ a multiplié les entrevues avec les médias, et il semblait ragaillardi par le nouveau sondage de la firme Léger qui fait état d’une hausse des intentions de vote pour le PQ depuis un mois.

Selon le coup de sonde mené pour le compte des médias de Québecor, 21 pour cent des électeurs voteraient pour le PQ si une élection avait lieu de nos jours. Il y a un mois, Léger accordait 18 pour cent des votes au parti.

Léger a réalisé le sondage auprès de 3017 personnes entre le 14 et le 17 septembre, donc après le premier débat des chefs. Comme l’enquête a été réalisée sur le web, la marge d’erreur ne s’applique pas.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie