Le premier ministre du Luxembourg est hospitalisé en raison de la COVID-19

BRUXELLES — Le premier ministre du Luxembourg, Xavier Bettel, a été hospitalisé et se trouve en observation «par mesure préventive» après avoir reçu un résultat de test de dépistage positif à la COVID-19 la semaine dernière.

Selon un représentant du gouvernement, qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat, il n’y avait aucune nouvelle information sur l’état de santé de M. Bettel, tôt lundi. Le premier ministre avait été accueilli à l’hôpital dimanche pour 24 heures de tests et d’analyses médicales.

Le politicien de 48 ans avait révélé son diagnostic positif à la COVID-19 tout juste après avoir participé au sommet de deux jours de l’Union européenne (UE) en compagnie de 26 autres leaders européens. Ils disaient ressentir de légers symptômes au départ, mais dimanche, il a dû être hospitalisé.

Les organisateurs du sommet de l’UE se disent confiants que toutes les mesures de prévention ont été respectées rigoureusement. Jusqu’ici, aucun autre leader n’a dévoilé avoir reçu de diagnostic positif au coronavirus.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.