Le premier ministre Justin Trudeau parle du changement climatique avec le roi Charles

OTTAWA — Le bureau du premier ministre Justin Trudeau dit qu’il a partagé un appel avec le roi Charles axé sur les questions environnementales.

Le bureau de M. Trudeau affirme que le roi et lui ont discuté du sommet sur la biodiversité COP15 qui s’est tenu à Montréal le mois dernier, où près de 200 pays ont signé un accord historique de conservation. 

Ils ont également échangé «des idées sur la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement à l’avenir».

M. Trudeau a fait cet appel à partir d’Ottawa après son retour de vacances en famille en Jamaïque et quelques jours avant de se rendre au Mexique pour un sommet des dirigeants nord-américains.

Il avait déjà reçu une audience avec le roi en septembre, lorsqu’il s’était rendu à Londres pour assister aux funérailles d’État de la reine Élisabeth II.

Le bureau du premier ministre a déclaré que M. Trudeau attendait avec impatience le couronnement du roi en mai.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.