Le premier ministre Justin Trudeau rencontrera des entrepreneurs en Idaho

OTTAWA – Le premier ministre Justin Trudeau se prépare à participer à une conférence privée, en Idaho, où il tentera de convaincre des millionnaires issus des industries médiatiques et technologiques d’investir au Canada.

Justin Trudeau ira à la conférence annuelle organisée par la firme d’investissement new-yorkaise Allen & Company qui aura lieu dans les installations de la station de ski Sun Valley, dans le sud de l’Idaho.

Si l’ordre du jour et la liste d’invités n’ont pas été officiellement dévoilés, les noms de plusieurs des 300 gros joueurs du monde des affaires qui participeront à la conférence sont connus. C’est notamment le cas de Warren Buffet, de Bill Gates, du président et directeur général de Facebook Mark Zuckerberg, de Sheryl Sandberg et du magnat de la presse Rupert Murdoch. Les PDG de Disney et d’Amazon ainsi que le propriétaire du Washington Post seront également présents.

Ce rendez-vous annuel est le théâtre, depuis plusieurs années, de discussions menant souvent à des accords commerciaux. C’est notamment dans le cadre d’une de ces conférences qu’a été conclue la vente d’AOL à Verizon pour la somme de 4,4 milliards $ US.

Un haut dirigeant du gouvernement canadien a affirmé que Justin Trudeau se rendait à la conférence pour les mêmes raisons qui l’avaient amené à assister au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, et à voyager à New York.

Cette même source a ajouté que le premier ministre avait été invité à s’entretenir avec des investisseurs majeurs de partout dans le monde. Il tentera de les convaincre d’investir une partie de leurs avoirs au Canada.