Le premier ministre Legault veut parler aux enfants de la province

Le premier François Legault devrait s’adresser dimanche aux enfants du Québec à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle qui leur est destinée.

Selon la convocation reçue par les médias, l’événement se déroulera sur la page Facebook du premier ministre à compter de 17h. Aucun autre détail n’a été précisé au sujet de cette conférence.

En mars, dans les premières semaines de la pandémie, le ministre québécois de la Famille, Mathieu Lacombe, avait présenté une vidéo afin de répondre à des questions que lui posaient des enfants âgés de 3 à 12 ans.

Selon le communiqué de presse publié par Télé-Québec et les médias de la coopérative CN2i, initiateurs du projet, pas moins de 1200 questions avaient alors été reçues en 24 heures.

M. Lacombe s’était surtout voulu montrer rassurant, suggérant à un enfant de ne pas changer sa routine tant que sa santé n’est pas mise à risque ou conseillant à un autre d’utiliser la technologie pour rester près des gens qu’on aime, malgré la distance, en attendant que la crise s’apaise.

En avril, le premier ministre fédéral Justin Trudeau s’était prêté au même exercice en compagnie de l’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Theresa Tam.

Voulant aussi se montrer rassurant, M. Trudeau avait donné le b.a-ba d’une bonne hygiène en temps de pandémie, c’est-à-dire se laver les mains régulièrement,  respecter les directives de confinement ainsi que celles de distanciation physique.

Il a avait aussi profité pour donner des nouvelles de sa conjointe Sophie Grégoire Trudeau qui était alors atteinte de la COVID-19.

Laisser un commentaire