Le premier ministre Trudeau et sa famille s’en vont en vacances au Costa Rica

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau et sa famille passeront les deux prochaines semaines en vacances au Costa Rica.

Le cabinet du premier ministre a indiqué qu’ils retourneront au même endroit où ils étaient demeurés lors des vacances de Noël de 2019. C’est la famille qui paie pour le logement.

M. Trudeau doit voler sur un appareil de l’Aviation royale canadienne pour des raisons de sécurité, même si le voyage est privé. Lors de leur dernier voyage au Costa Rica, le vol avait coûté aux contribuables environ 57 000 $. Des dépenses se sont ajoutées pour l’équipage qui avait dû demeurer à San José.

Le cabinet dit avoir consulté le commissariat fédéral aux conflits d’intérêts et à l’éthique.

En 2017, le commissaire avait jugé que M. Trudeau avait violé les règles sur les conflits d’intérêts en allant passer l’année précédente ses vacances sur une île privée appartenant à Aga Khan aux Bahamas.

Le cabinet dit que M. Trudeau demeure informé de ce qui se passe au pays pendant qu’il est à l’étranger.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.