Le premier ministre Trudeau organise une retraite virtuelle du cabinet

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau sera l’hôte d’une retraite virtuelle du cabinet pour tracer une stratégie en vue de la reprise des travaux au Parlement plus tard ce mois-ci, tandis que les cas de COVID-19 se multiplient au pays.

Les séances d’une journée auront lieu sur quatre jours au cours des deux prochaines semaines, à partir de mardi.

Le Bureau du premier ministre a précisé que les rencontres porteront sur la gestion de la pandémie, et le cabinet réfléchira à des moyens pour accélérer le déploiement des vaccins.

Les ministres se pencheront aussi sur l’éventuelle reprise économique et sur l’intention du gouvernement libéral minoritaire d’investir des milliards de dollars dans la lutte au changement climatique, la création d’emplois, le logement abordable, la formation à l’emploi et la création d’un système national de garderies.

Le Parlement doit reprendre ses travaux le 25 janvier après une pause de six semaines.

Bien que le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau n’ait jamais été menacé sérieusement d’être renversé, la coopération entre les partis devrait être plus difficile à maintenir lorsqu’il présentera son budget 2021 – le premier depuis que la pandémie  a fait bondir le déficit fédéral.

Laisser un commentaire