Le président américain Joe Biden fait une chute à vélo, mais n’est pas blessé

REHOBOTH BEACH, Del. — Le président américain Joe Biden est tombé lorsqu’il a tenté de descendre de son vélo à la fin d’une balade samedi dans un parc de Cape Henlopen, près de sa résidence d’été dans le Delaware, mais n’a pas été blessé dans la chute.

«Je vais bien», a-t-il déclaré aux journalistes après que des agents des services secrets américains l’ont rapidement aidé à se relever. «Je me suis pris le pied» dans les pédales.

M. Biden, 79 ans, et la première dame Jill Biden terminaient une balade matinale lorsque le président a décidé de pédaler vers une foule de sympathisants se tenant près de la piste cyclable. M. Biden, qui portait un casque, a chuté lorsqu’il a tenté de descendre de son vélo, tombant apparemment sur le côté droit et roulant sur le dos avant d’être aidé.

Le président s’est rapidement relevé et a passé plusieurs minutes à discuter avec des personnes qui s’étaient rassemblées pour le regarder faire du vélo. Biden n’a pas eu besoin de soins médicaux et va «bien», selon un communiqué de la Maison-Blanche.

Le couple présidentiel passe une longue fin de semaine dans leur maison de Rehoboth Beach. Ils ont fêté vendredi leur 45e anniversaire de mariage.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.