Le président Biden prononcera jeudi un discours sur la «bataille» pour la démocratie

WASHINGTON — Le président américain Joe Biden prononcera jeudi un discours à heure de grande écoute à propos de la «bataille constante pour l’esprit de la nation» depuis le hall de l’Indépendance de Philadelphie, a annoncé la Maison-Blanche lundi.

Présenté comme une allocution importante, à mois de deux mois des élections de mi-mandat, le discours portera sur le fait que la position des États-Unis sur l’échiquier mondial et sa démocratie sont menacées.

M. Biden parlera des progrès qui ont été faits pour protéger la démocratie au pays, mais aussi de la façon dont les droits et les libertés sont toujours attaqués, a expliqué la Maison-Blanche.

Le président affirmera clairement «qui se bat pour ces droits, pour ces libertés et pour la démocratie».

Le président démocrate tente de plus en plus de présenter les élections de novembre comme un choix pour les électeurs entre les «républicains ultra-MAGA» — une référence au slogan de campagne «Make America Great Again» de l’ancien président Donald Trump — et les démocrates.

La semaine dernière, il a affirmé à ses partisans qu’ils devaient «voter littéralement pour sauver la démocratie une fois de plus».

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.