Le président Bush croit que l’élection était juste et que le résultat est clair

WASHINGTON — L’ancien président George W. Bush croit que les Américains «peuvent être persuadés que cette élection a été fondamentalement juste, que son intégrité sera confirmée, et que le résultat est clair.»

M. Bush a indiqué aux Américains dans un communiqué que «peu importe la manière dont vous avez voté, votre vote a compté.» Il a ajouté que le président Donald Trump a le droit de demander des nouveaux dépouillements et d’entamer des démarches judiciaires, afin que toute irrégularité soit «correctement jugée.»

L’ancien président républicain a aussi dit qu’il est maintenant temps pour les États-Unis de «s’unir pour le bien de nos familles et de nos voisins, pour notre nation et son avenir.»

Dans sa déclaration, l’ancien président Bush a confirmé avoir parlé à Joe Biden. Il a notamment remercié le président élu pour le «message patriotique» qu’il a lancé lors de son discours à la nation samedi soir, quelques heures après avoir désigné vainqueur de l’élection présidentielle.

Même s’il a reconnu ne pas être d’accord avec M. Biden sur tous les enjeux politiques, l’ancien président a assuré qu’il sait que le président élu «est un homme bon qui a gagné sa chance de diriger et d’unifier le pays.»

Laisser un commentaire