Le prince Charles et Camilla visitent la Maison du Canada à Londres

LONDRES – Le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornwall, ont visité mercredi la Maison du Canada fraîchement rénovée à Trafalgar Square, à Londres.

Le haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, Gordon Campbell, qui s’est occupé de faire visiter les lieux au couple royal, affirme que la visite «s’est bien passée».

Le prince Charles et Camilla ont rencontré une centaine de personnes pendant leur visite, qui a inclus une tournée des nombreuses pièces nommées en l’honneur des provinces et territoires canadiens.

L’héritier au trône a semblé peu intéressé à suivre l’horaire rigide qu’on lui avait imposé, préférant discuter avec autant d’employés et de Canadiens en visite que possible. Son épouse a ainsi dû au moins une fois le prendre par l’épaule pour le forcer à passer à la pièce suivante, ce qui a poussé le prince à lui répondre qu’il essayait seulement de «pratiquer son français».

Le couple s’est rendu sur le toit de l’édifice afin d’y voir les nombreuses ruches gardées par des apiculteurs. Depuis des décennies, le prince Charles fait la promotion de l’agriculture biologique et a développé un intérêt pour les abeilles.

Charles et Camilla ont également rencontré l’équipe chargée de la restauration de la Maison du Canada, de même que des membres de l’équipe de liaison de la Défense nationale du Canada.

La visite s’est terminée par une réception. Le prince Charles et Camilla ont signé le livre d’or avant de partir, prenant une page tout entière pour y inscrire en grosses lettres «Charles» et «Camilla».