Le procès dans l’affaire de l’attentat de London est renvoyé dans une autre ville

LONDON, Ont. — Le procès d’un homme accusé de terrorisme et des meurtres de quatre membres d’une famille musulmane de London, en Ontario, sera tenu dans une autre ville de la province.

Un juge ontarien a accordé un renvoi de l’affaire dans une autre ville, lundi. Nathaniel Veltman devra donc faire face à la justice ailleurs qu’à London, mais l’endroit n’a pas encore été précisé. Les motifs soutenant cette décision ainsi que les arguments présentés devant la juge font l’objet d’un interdit de publication.

Le prévenu, qui avait 20 ans au moment des faits allégués, est accusé d’avoir délibérément fauché la famille avec sa camionnette alors que les victimes prenaient une marche le soir du 6 juin 2021.

Salman Afzaal, 46 ans, son épouse Madiha Salman, 44 ans, leur fille de 15 ans Yumna ainsi que sa grand-mère de 74 ans, Talat Afzaal, ont tous été tués. Le fils du couple, âgé de neuf ans, a aussi subi de graves blessures dans l’attentat.

Quatre chefs d’accusation de meurtre au premier degré ont été déposés contre Nathaniel Veltman en plus d’un chef d’accusation de tentative de meurtre. La Couronne a décrit l’attentat comme un acte terroriste.

L’affaire ira directement en procès, sans enquête préliminaire. Le procès doit s’ouvrir en septembre 2023.

La mort des quatre membres de la famille Afzaal a créé une onde de choc, de tristesse et de peur à travers le pays en plus de relancer le débat pour l’implantation de mesures visant à combattre l’islamophobie.

Le mois dernier, des citoyens de London et des membres de la communauté musulmane locale se sont rassemblés pour rendre hommage à la famille à l’occasion du premier anniversaire de la tragédie.

La Ville de London a également dédié un parc à la mémoire de la famille Afzaal.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.