Le projet hydroélectrique de Muskrat Falls à T.-N.-L. est considéré comme achevé

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le projet hydroélectrique de Muskrat Falls, à Terre-Neuve-et-Labrador, est considéré comme achevé après des années de retard et des milliards de dollars de dépassement de coûts.

Jennifer Williams, PDG d’Hydro Terre-Neuve-et-Labrador, l’a annoncé mercredi aux journalistes à Saint-Jean après une fin de semaine de tests finaux réussis. 

Mme Williams a précisé que le projet sera déclaré officiellement mis en service dans un avenir proche, une fois que les formalités administratives auront été accomplies auprès du gouvernement fédéral.

Elle a indiqué que le projet a passé avec succès la dernière série d’essais de haute puissance au cours du week-end sur la ligne de transport d’électricité entre le Labrador et l’île de Terre-Neuve, d’une longueur de 1100 kilomètres.

Ce réseau de transport relie le site de Muskrat Falls, au Labrador, à une station de conversion située à l’extérieur de Saint-Jean. 

Muskrat Falls a été officiellement approuvé en 2012 avec un coût initial d’environ 7,4 milliards $, qui a gonflé à plus de 13 milliards $.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.