Le Québec rapporte sept nouveaux décès dans son plus récent bilan COVID-19

MONTRÉAL — Le Québec signale sept nouveaux décès liés à la COVID-19 dans son plus récent bilan, jeudi, tandis que les hospitalisations affichent une baisse.

Parmi les nouveaux décès annoncés jeudi, aucun ne s’est produit dans les 24 dernières heures. Cinq personnes sont mortes il y a deux à sept jours, et deux il y a plus de sept jours.

Depuis le début de la pandémie, 17 593 Québécois ont perdu la vie en lien avec la maladie.

Au chapitre des hospitalisations, les autorités ont signalé une baisse de 27 par rapport à la veille. Il y a maintenant 2122 patients atteints de la COVID-19 qui sont hospitalisés, dont 735 en raison de la maladie.

Le nombre de patients qui se retrouvent aux soins intensifs a diminué de deux, pour un total de 55 personnes, incluant 26 qui sont traitées spécifiquement pour la COVID-19.

Le nombre de professionnels de la santé qui sont en retrait en lien avec le virus a quant à lui légèrement augmenté, pour atteindre 3797.

Le nombre de nouveaux cas a quelque peu diminué, avec 1173 nouvelles infections, et un taux de positivité à 12,6 %. Et il faut ajouter au moins 121 cas détectés mercredi par des tests rapides.

Le nombre de cas est probablement sous-estimé, puisque les centres de dépistage sont réservés aux clientèles prioritaires.

Mercredi, 11 531 Québécois ont reçu une dose du vaccin contre la COVID-19.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.