Le Rassemblement pour un pays souverain rend hommage dimanche à Bernard Landry

MONTRÉAL — Le Rassemblement pour un pays souverain rendra hommage dimanche à l’ex-premier ministre Bernard Landry, dans le cadre de son traditionnel «Dîner des Patriotes», à Saint-Ours, en Montérégie.

Le président du regroupement indépendantiste, Benoît Roy, estime que Bernard Landry a été un «Patriote moderne». Il ajoute que sa mort a laissé un vide irremplaçable au sein du mouvement indépendantiste québécois.

M. Roy souligne que l’ancien premier ministre se faisait un devoir de participer au «Dîner des Patriotes» à chaque année. Il a d’ailleurs été un des récipiendaires du Prix Louis-Joseph-Papineau, remis par l’organisme.

Plusieurs personnalités ont été invitées à l’événement pour livrer des témoignages sur Bernard Landry, dont l’ancienne chef du Bloc québécois Martine Ouellet et le journaliste et animateur Gilles Proulx.

Par ailleurs, un prix patriotique reconnaissant la contribution d’un journaliste à la cause indépendantiste, le Prix Omer-Héroux, sera décerné dimanche au sociologue et chroniqueur Mathieu Bock-Côté.

Les plus populaires