Le remboursement doublé de la TPS par Ottawa commence à être versé

OTTAWA — Les Canadiens qui sont admissibles au remboursement de la TPS peuvent s’attendre à recevoir incessamment un paiement forfaitaire supplémentaire — si ce n’est déjà fait, vendredi, par dépôt direct.

Une personne seule admissible au remboursement devrait recevoir jusqu’à 234 $, tandis qu’un couple avec deux enfants recevra jusqu’à 467 $. Les aînés recevront en moyenne 225 $ de plus, indique le gouvernement.

Le projet de loi du gouvernement libéral visant à doubler temporairement, une seule fois, le remboursement de la Taxe sur les produits et services (TPS) a été adopté au Parlement le mois dernier, avec le soutien unanime des partis d’opposition.

Le Nouveau Parti démocratique préconisait depuis longtemps cette mesure pour aider les Canadiens à revenu faible et modeste à faire face à la hausse du coût de la vie.

Lors d’une allocution à Toronto, vendredi, la ministre des Finances, Chrystia Freeland, et le premier ministre Justin Trudeau ont présenté ce remboursement comme un soutien aux Canadiens qui en ont le plus besoin.

La ministre Freeland a soutenu que cet argent pourra alléger les impacts de l’inflation.

L’inflation a atteint cette année des niveaux jamais vus depuis quarante ans; le taux d’inflation annuel atteignait 6,9 % en septembre.

L’Agence du revenu du Canada indique que les personnes qui étaient déjà admissibles au remboursement de la TPS devraient avoir reçu la prestation ponctuelle par dépôt direct vendredi dans leur compte bancaire.

Si le versement n’a pas été fait, l’ARC demande d’attendre jusqu’à 10 jours avant de la contacter.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.