Le «salaire vital» horaire augmente en Ontario alors que l’inflation persiste

Un nouveau rapport indique que les salaires horaires nécessaires pour subvenir à ses besoins en Ontario ont augmenté en cette période d’inflation élevée, et qu’ils restent bien au-dessus du salaire minimum de la province.

Dans son rapport, l’Ontario Living Wage Network indique que le «salaire vital» à Toronto est maintenant de 23,15 $ l’heure, en hausse de près de 5 % par rapport à 22,08 $ l’année précédente.

Le rapport indique que la plus forte augmentation s’est produite à Sault Ste. Marie, où le salaire vital a augmenté de 21,6 % depuis l’année dernière.

Le salaire minimum en Ontario est de 15,50 $ l’heure.

Le calcul du salaire vital de l’organisme utilise les coûts de la vie de base, tels que le logement, la nourriture, les vêtements et le transport, ainsi que des facteurs tels que les prestations gouvernementales, afin de déterminer combien un travailleur doit gagner par heure pour vivre dans sa région.

Le taux d’inflation annuel était de 6,9 % en septembre. Statistique Canada devrait publier les données d’octobre mercredi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.