Le Sénat adopte une formule hybride pour le fonctionnement des  comités

OTTAWA — Le Sénat a résolu un différend sur le fonctionnement de ses comités pendant la pandémie, leur permettant de démarrer cette semaine. 

Une tentative de mise sur pied des comités il y a deux semaines avait échoué au milieu des dénonciations et des accusations d’obstruction entre les sénateurs conservateurs et les membres du Groupe des sénateurs indépendants. 

Le différend tournait autour des préoccupations des conservateurs selon lesquelles le Sénat s’apprêtait à tenir des réunions de comité entièrement virtuelles. 

Le chef du Sénat conservateur, Don Plett, craignait que les réunions virtuelles ne deviennent éventuellement la norme, même lorsque la pandémie serait terminée. 

Après des négociations avec les chefs d’autres groupes du Sénat, les sénateurs ont maintenant adopté à l’unanimité la motion de Don Plett qui verra les comités se réunir, si possible, dans un format hybride – avec certains membres en personne et d’autres présents virtuellement. 

La motion autorise la tenue de réunions entièrement virtuelles dans des circonstances limitées, mais précise que les nouvelles dispositions du comité sont strictement pour la durée de la pandémie.

Laisser un commentaire