Le sénateur Mitt Romney ne sollicitera pas un autre mandat en 2024

Le sénateur républicain de l’Utah Mitt Romney a annoncé mercredi qu’il ne se présenterait pas aux élections en 2024.

M. Romney, ancien candidat à la présidentielle et gouverneur du Massachusetts, a fait cette annonce dans une vidéo. L’homme de 76 ans a expliqué que le pays était prêt à prendre une nouvelle direction.

«Franchement, il est temps d’avoir une nouvelle génération de dirigeants, a-t-il affirmé. Ce sont eux qui doivent prendre les décisions qui façonneront le monde dans lequel ils vivront.»

M. Romney a facilement remporté les élections au sein du Parti républicain de l’Utah en 2018, mais il aurait probablement fait face à davantage de résistance de la part de son propre parti après avoir émergé comme l’un des membres les plus visibles à rompre avec l’ancien président Donald Trump, qui en est toujours le chef de facto.

M. Romney est devenu en 2020 le premier sénateur de l’histoire des États-Unis à voter pour condamner un président de son propre parti lors d’un procès en destitution. Il a également été le seul républicain à voter contre M. Trump lors de sa première destitution et l’un des sept à voter pour le faire condamner lors de la seconde procédure.

M. Trump a été acquitté par le Sénat à deux reprises.

M. Romney a été hué par un rassemblement des membres les plus actifs du Parti républicain de l’Utah quelques mois après son vote lors du deuxième procès en destitution, et une mesure visant à le censurer a échoué de peu.

Pourtant, M. Romney est considéré comme largement populaire dans l’Utah, qui abrite depuis longtemps une partie du parti qui favorise le conservatisme civil et résiste au style politique impétueux et transgresseur des normes de Donald Trump.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.