Le sénateur républicain Mitt Romney n’a pas voté pour Donald Trump

WASHINGTON — Le sénateur républicain Mitt Romney a annoncé mercredi qu’il avait voté pour les élections du 3 novembre, mais il n’a pas choisi le dirigeant de son propre parti.

«Je n’ai pas voté pour le président Trump», a avoué le sénateur de l’Utah en entrevue avec le réseau CNN. Il n’a pas précisé pour qui il a voté.

Il s’agit d’un nouveau chapitre du différend entre les deux hommes, qui représentent deux factions du Parti républicain. M. Romney, le candidat républicain à la présidence de 2012, a déclaré publiquement que le magnat de l’immobilier de New York était inapte à la présidence. En 2016, le sénateur avait écrit le nom de sa femme, Ann, plutôt que de voter pour Donald Trump, le candidat à la présidence du Parti républicain.

Ensuite, le président élu Trump semblait envisager de nommer M. Romney au poste de secrétaire d’État. Ils avaient d’ailleurs soupé ensemble deux fois à New York, comme le démontrait une photo entre les deux hommes devenue maintenant célèbre.

Le président Trump a déclaré plus tard qu’il essayait d’humilier M. Romney, et le poste est plutôt allé au dirigeant d’ExxonMobil de l’époque, Rex Tillerson.

Au Sénat, M. Romney a été le seul républicain à voter pour la destitution de Donald Trump.

Laisser un commentaire