Le SPVM recherche l’auteur présumé de deux crimes haineux perpétrés à Montréal

MONTRÉAL — Un suspect est activement recherché par le Module incidents et crimes haineux de la Division de la prévention et sécurité urbaine du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L’individu recherché est soupçonné d’avoir perpétré deux crimes haineux au courant de la soirée du 20 janvier dernier dans l’arrondissement d’Outremont.

Les forces de l’ordre demandent l’aide de la population pour identifier un homme à la peau blanche, âgé d’environ 18 ans, mais qui pourrait être d’âge mineur. 

Pour accroître ses chances de l’identifier, le SPVM a mis en ligne des images et une vidéo captée par une caméra de surveillance où on peut voir l’individu recherché. Les images seront retirées le 24 avril.

Le soir des événements, il portait un manteau noir, un pantalon de jogging gris et des espadrilles blanches et transportait un sac à dos.

Une première agression serait survenue vers 21h50, au coin des avenues Van Horne et Bloomfield, où le suspect aurait invectivé un membre de la communauté hassidique de Montréal qui marchait en direction ouest sur l’avenue Van Horne.

Le jeune homme aurait ensuite poussé violemment sa victime en la projetant au sol avant de prendre la fuite pour rejoindre un groupe d’individus de son âge, un plus à l’est sur l’avenue Van Horne.

Environ 35 minutes plus tard, cette fois au coin des avenues Bernard et Outremont, une autre victime membre de la communauté hassidique aurait reçu un «violent coup de pied dans le bas du dos», ce qui l’aurait fait tomber au sol, rapporte le SPVM. Le suspect aurait ensuite pris la fuite sur l’avenue Wiseman en direction nord pour retrouver les mêmes personnes que précédemment.

Le SPVM invite quiconque détient des informations au sujet de ces agressions ou de leur auteur allégué à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier.

Les témoignages et les informations peuvent aussi être transmis de façon anonyme et confidentielle à Info-Crime Montréal par téléphone, au 514 393-1133 ou par l’entremise du formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Des récompenses allant jusqu’à 3000$ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects, indique-t-on.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.