Le SPVM recherche une suspecte de délit de fuite survenu en mai dernier

MONTRÉAL — La police de Montréal publie mardi le portrait-robot d’une jeune femme qu’elle croit responsable d’un délit de fuite mortel survenu dans la soirée du 4 mai dernier dans le nord-ouest de la ville.

Vers 22h27, le véhicule conduit par la suspecte a happé un piéton à l’intersection du boulevard de Pierrefonds et de la rue Sainte-Anne, dans le secteur Sainte-Geneviève. L’homme âgé de 45 ans a perdu la vie un peu plus tard. 

Le SPVM signale que la conductrice s’est arrêtée brièvement avant de fuir les lieux et que ce sont des passants qui ont porté assistance à la victime.

Au moment de l’impact, une panne d’électricité sévissait dans le secteur, ce qui a pu nuire à la visibilité des piétons et des automobilistes. 

L’enquête de la police fait croire que le véhicule impliqué est de couleur or décoloré. Il s’agit d’une Mazda ou Toyota quatre portes, un modèle entre les années 2010 et 2014 possédant un coffre à l’arrière.

La suspecte recherchée a la peau blanche, les cheveux noirs et est âgée entre 20 et 25 ans. Elle mesure environ 1,50 m (5′), pèse 59 kg (130 lb) et s’exprime en français. Lors de l’événement, elle portait un chandail de couleur crème.

Quiconque possédant de l’information qui pourrait permettre d’identifier ou de localiser cette femme peut communiquer avec le 911, se rendre à son poste de quartier ou communiquer avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.