Le sud du Nouveau-Brunswick touché par des inondations automnales

SUSSEX, N.-B. — Au moins une douzaine de résidences ont dû être évacuées, mardi soir, dans le sud du Nouveau-Brunswick, après que de fortes pluies ont entraîné l’inondation des zones basses dans les localités de Sussex et Sussex Corner.

Le porte-parole des mesures d’urgence, Geoffrey Downey, a déclaré que quelques résidents avaient dû être évacués par bateau.

À la demande de la Ville, des bénévoles de la Croix-Rouge canadienne ont organisé l’hébergement d’urgence pour 16 résidents.

De fortes pluies, qui avaient commencé lundi, ont provoqué une élévation significative des niveaux d’eau sur la rivière Kennebecasis et le ruisseau Trout, qui traverse Sussex. Ces mêmes secteurs avaient subi d’importantes inondations en janvier 2019.

Mais M. Downey a précisé qu’une partie de Sussex Corner qui est vulnérable aux inondations a cette fois été inondée dans des secteurs qui n’avaient pas été touchés auparavant.

Les fortes précipitations ont également provoqué des pannes de courant; Énergie NB signalait mercredi qu’environ 5900 clients étaient toujours sans électricité en milieu de matinée.

Laisser un commentaire