Le titre de Boralex bondit après l’annonce des résultats du T2

MONTRÉAL — Le titre de Boralex a bondi de plus de 6 % à la Bourse de Toronto lundi après-midi, après que le producteur d’énergie renouvelable ait affiché des profits en hausse au deuxième trimestre.

La compagnie a annoncé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 19 millions $, soit 19 cents par action, comparativement à 10 millions $ ou 10 cents par action l’an dernier.

Les produits générés par la vente d’énergie et compléments de rémunération ont atteint 210 millions $, en hausse de 25 % par rapport au deuxième trimestre 2022.

La compagnie a attribué cette hausse aux mises en service et aux prix élevés de l’électricité en France ainsi qu’à la contribution de l’acquisition d’actifs éoliens aux États-Unis.

Boralex a assuré que ces gains ont plus que compensé l’impact défavorable des conditions météorologiques en Amérique du Nord à la fin du trimestre.

Le titre de Boralex a clôturé en hausse de 1,84 $, ou 6,15 %, à 31,78 $ sur le parquet de Toronto lundi.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:BLX)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.