Le vice-amiral Mark Norman applaudi lors d’une cérémonie de la Marine

HALIFAX — Le vice-amiral Mark Norman, dont le statut est incertain depuis la suspension de son accusation d’abus de confiance, a été accueilli par des applaudissements, mercredi, lors d’une cérémonie de la Marine à Halifax.

Des questions ont été soulevées sur l’avenir de M. Norman, l’ancien commandant en second des Forces armées canadiennes, qui a exprimé le désir de reprendre ses fonctions après le dénouement des procédures judiciaires.

Le vice-amiral était en uniforme, mercredi, pour la cérémonie de passation de commandement à Halifax et le chef d’État-major de la défense, Jonathan Vance, l’a mentionné dans son discours.

Il l’a salué et s’est réjoui que «toute la famille soit réunie». M. Norman a été chaudement applaudi par la foule.

Ni le général Vance, ni le vice-amiral ne sont adressés aux médias après l’événement qui se déroulait à l’arsenal canadien de Sa Majesté.

Les deux militaires s’étaient réunis le mois dernier pour une rencontre décrite comme étant «cordiale». Mais on ne sait toujours pas à quel moment M. Norman reprendra du service et dans quel rôle.

Mark Norman avait été suspendu, puis accusé d’abus de confiance l’année dernière pour avoir prétendument divulgué des secrets du gouvernement au chantier naval québécois Davie.

Son ancien poste a été comblé de façon permanente et l’armée canadienne n’a pas d’autre fonction équivalente à pourvoir.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire