Le vote par anticipation en baisse pour une deuxième fois de suite à Toronto

TORONTO — Le taux de participation lors du vote par anticipation aux élections municipales à Toronto est en baisse pour une deuxième fois de suite, même si les bureaux ont été ouverts plus longtemps.

La Ville indique que 115 911 personnes se sont prévalues de leur droit de vote par anticipation dans les 50 bureaux qui ont été ouverts entre le 7 et le 14 octobre.

Il s’agit d’une baisse de 7 % par rapport à 2018 et d’un recul de 28 % par rapport à 2014.

L’élection de 2014 avait vu un taux record de 60 % des électeurs habiles à voter se déplacer dans les bureaux de vote. La course opposait le maire actuel, John Tory, et Doug Ford, aujourd’hui premier ministre de la province qui avait dû prendre le relais de son frère Rob en milieu de campagne.

Cette année, trois journées ont été ajoutées au vote par anticipation, qui s’est étendu sur la fin de semaine de l’Action de grâce, pour laisser le plus de temps possible aux gens d’aller voter. Ce choix visait aussi à permettre aux étudiants d’aller voter pendant qu’ils étaient de retour chez eux pour le long congé.

La Ville souligne que 1460 bureaux de vote seront ouverts de 10 heures à 20 heures le jour de l’élection, le 24 octobre.

John Tory tentera d’obtenir un troisième mandat comme maire de la plus grande ville canadienne.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.