Le vote postal sera encouragé lors des élections en Nouvelle-Écosse

HALIFAX — Les électeurs de la Nouvelle-Écosse seront encouragés à voter tôt et à envoyer leurs bulletins de vote par la poste lors d’une élection provinciale qui devrait être déclenchée bientôt.Cela pourrait toutefois entraîner des délais dans l’obtention des résultats.

Les libéraux au pouvoir n’ont pas encore fixé de date, mais des sources gouvernementales affirment que le déclenchement aura lieu dans quelques jours.

Élections Nouvelle-Écosse affirme dans un communiqué publié lundi qu’il est important pendant une pandémie que les électeurs soient informés de leurs options de vote.

L’agence indépendante dit qu’elle mettra l’accent sur les options de vote anticipé et suggérera aux électeurs de demander à voter par courrier, dans le but de réduire le nombre de personnes aux urnes.

Elle indique que les électeurs admissibles peuvent remplir une demande en ligne pour une trousse avant le déclenchement des élections générales provinciales, ou appeler Élections Nouvelle-Écosse pour qu’une demande leur soit envoyée.

L’organisation indique également que des protocoles stricts pour limiter la propagation de la COVID-19 seront en place dans tous les lieux de vote pendant les élections générales.

Directrice des politiques et des communications d’Élections Nouvelle-Écosse, Naomi Shelton a affirmé que le directeur général des élections pouvait demander que les bulletins reçus par l’agence soient comptabilisés avant le jour des élections. Elle a toutefois ajouté que le public et les médias devaient se préparer à des délais dans l’obtention des résultats, dépendamment du nombre de bulletins par courrier et de votes par anticipation.

Le directeur général des élections «pourrait devoir arrêter le compte des bulletins à minuit et recommencer à 10 heures le lendemain», a expliqué Mme Shelton, en ajoutant qu’il était impossible de savoir si cette avenue allait être privilégiée avant le jour du vote.

Mme Shelton a affirmé que des plans d’urgence avaient été établis au cas où les élections auraient lieu pendant une éclosion de COVID-19.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.