Trois personnes ont été blessés lors d’une fusillade au West Edmonton Mall

EDMONTON — Trois personnes ont été grièvement blessées lors d’une fusillade survenue dans l’un des plus grands centres commerciaux d’Amérique du Nord, le West Edmonton Mall, lundi soir.

En raison des coups de feu qui ont été entendus, le centre commercial a été placé en confinement, mais la police de la capitale albertaine a indiqué en fin de soirée que la mesure était en train d’être levée.

Les trois personnes qui ont été blessées ont été transportées vers un centre hospitalier. Ce sont toutefois les seules informations que le corps policier a divulguées dans l’immédiat.

Un employé d’un magasin de vêtements a raconté à La Presse Canadienne que le personnel s’était abrité dans un entrepôt lorsque la police a demandé à tout le monde de se mettre à l’abri en sécurité.

Une femme a quant à elle témoigné qu’elle a attendu pendant deux heures dans une librairie avant qu’on lui dise qu’elle pouvait sortir.

Le centre commercial, une attraction touristique majeure pour Edmonton, indique sur son site Web qu’il organise des exercices de confinement quatre fois par année pour se préparer aux urgences.

Il a renforcé ses mesures de sécurité en 2015 après avoir été désigné comme cible potentielle dans une vidéo attribuée au groupe terroriste al-Shabab, lié à Al-Qaïda.

Le West Edmonton Mall compte plus de 800 magasins, attractions et restaurants. Il accueille environ 30 millions de visiteurs chaque année.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.