TORONTO — Il y avait vendredi en Ontario 607 patients aux soins intensifs avec la COVID-19 et 3535 hospitalisations liées à l’infection.
Il s’agit d’une hausse de huit patients aux soins intensifs par rapport à la veille, mais d’une baisse de 11 hospitalisations. Il y avait 387 patients sous respirateurs en raison de la COVID-19, une hausse de 21 par rapport à la veille.
La province a signalé 67 décès supplémentaires dus au virus et survenus au cours du mois.
On signale par ailleurs 15 décès supplémentaires parmi les résidents des établissements de soins de longue durée depuis la dernière mise à jour quotidienne; 56 % des foyers connaissaient des éclosions vendredi.
Il y a eu 5337 nouveaux cas de COVID-19 signalés, mais le nombre réel est probablement plus élevé en raison d’une politique de dépistage restreinte, réservé maintenant à des clientèles prioritaires.
L’Ontario ne communique pas de données sur le nombre de cas dans les écoles, mais on indique qu’il y avait encore jeudi, comme la veille, sept écoles fermées, sur un total de 4844, «en raison des conséquences de la COVID-19 sur le fonctionnement» de l’établissement.