L’élection partielle à la mairie de Toronto devrait avoir lieu le 26 juin

TORONTO — Le greffier municipal de Toronto a annoncé jeudi que l’élection partielle à la mairie pour remplacer John Tory devrait avoir lieu le 26 juin.

John D. Elvidge a indiqué que cette date est sujette à ce que le conseil municipal, au cours de sa réunion du mois prochain, déclare le poste vacant et adopte un règlement exigeant officiellement la tenue d’une élection partielle à la mairie de Toronto.

La Ville a déclaré que la période de mise en candidature s’entendrait du 3 avril au 12 mai; le vote par anticipation se déroulerait du 8 au 13 juin, et le scrutin le 26 juin.

Le greffier de la Ville ne fixe normalement pas les dates avant que le conseil adopte le règlement, mais on a jugé dans ce cas-ci dans l’intérêt de la ville d’annoncer le calendrier le plus tôt possible.

L’élection partielle est rendue nécessaire à la suite de la démission de John Tory, la semaine dernière. Le maire sortant a admis qu’il avait eu une «relation inappropriée» avec quelqu’un qui travaillait auparavant dans son bureau.

L’adjointe au maire, Jennifer McKelvie, qui a assumé certains des pouvoirs du maire par intérim, a déjà indiqué qu’elle ne serait pas de la course. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.