L’entraîneur filmait ses étudiantes à la sortie de la douche:huit mois de prison

SEATTLE – L’ex-entraîneur sportif d’une école privée de Seattle a été condamné à huit mois de prison pour avoir filmé à leur insu des élèves à leur sortie de la douche, dans leur chambre d’hôtel en Colombie-Britannique.

La Gendarmerie royale du Canada avait arrêté Jason Paur, âgé de 45 ans, à la station de ski Silver Star, près de Vernon, en 2013. Les élèves avaient plus tôt découvert une caméra vidéo dissimulée dans leur chambre.

Selon le département américain de la Justice, la caméra était orientée de telle façon qu’elle puisse filmer les jeunes femmes alors qu’elles s’habillaient après une douche.

Des documents judiciaires révèlent aussi que l’accusé avait déjà filmé ainsi des étudiantes dans d’autres lieux.

Au procès, on a appris que Paur utilisait ces vidéos pour son usage personnel, et qu’il avait accompagné les étudiantes au Canada dans le but de les filmer.

Paur a été reconnu coupable à Seattle d’avoir effectué un déplacement dans l’intention de commettre un acte sexuel criminel. Après avoir purgé sa peine de huit mois de prison, il fera l’objet d’une surveillance particulière pendant 15 ans.