L’entreprise Tesla a lancé sa production de camionnettes électriques

La société Tesla a finalement lancé sa production de camionnettes électriques Cybertruck après près de deux ans de retard.

L’entreprise a publié samedi sur Twitter une photo sur laquelle on peut voir des travailleurs portant un casque et un gilet jaune autour d’une camionnette.

«La première Cybertruck fabriquée à Giga Texas», dit le texte accompagnant la photo. Le propriétaire de Tesla, Elon Musk, ne s’est pas fait prier pour partager le message.

M. Musk avait dévoilé à la fin de 2019 les intentions de Tesla de produire une camionnette électrique. L’entreprise avait annoncé que la production serait lancée à la fin de 2021. Elle avait alors prévenu que celle-ci s’amorcerait lentement. On avait prévu fabriquer un nombre inférieur de ces camionnettes par rapport aux autres modèles du fabricant.

Disposant d’une coque en acier inoxydable aux formes en coin, l’Exoskeleton ne ressemble en rien à une camionnette conventionnelle. Certains experts craignent que ce produit vise une clientèle très nichée et ne plaise pas à tout le monde.

M. Musk avait indiqué en avril que l’entreprise s’attendait à livrer sa première camionnette au cours du trimestre juillet-septembre. Il avait ajouté qu’à l’instar des autres nouveaux produits, la production démarrerait lentement avant de s’accélérer.

«Lancer une chaîne de montage demande du temps, avait-il déclaré. C’est vraiment un produit très radical. Cette camionnette n’a pas été conçue pour être fabriquée comme les autres véhicules. Alors voyons voir.»

Lors de sa présentation en 2019, une fenêtre supposée incassable de la camionnette s’était fracassée lorsqu’elle avait été heurtée par une boule de métal. M. Musk avait alors lancé un juron.

Tesla avait annoncé dans un premier temps qu’elle produirait trois modèles de cette camionnette, dont les prix s’élèveraient de 40 000 $ à 70 000 $. Plus tard, l’entreprise a retiré le prix de sa page internet.

Des concurrents de Tesla ont aussi décidé de se lancer dans la production de camionnettes électriques, notamment Ford avec sa F-150 Lightning et Rivian avec sa R1T. Les deux modèles ressemblent à des camionnettes conventionnelles.

Tesla doit publier le 19 juillet les résultats financiers de son deuxième trimestre.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.